Album photos
© 2024 - Henri-Michel Garzia - Politique de confidentialité & Mentions légales
Crédit photo : Benno Hunziker - Raphaël Diemer
Conception & Réalisation MCB Média Création
Henri-Michel GARZIA
Tromboniste international
Henri-Michel Garzia a enregistré plusieurs CD et a collaboré à divers enregistrements en soliste ou au sein de formations.
Henri-Michel Garzia est dédicataire de pièces éditées chez International Music Edition dans sa propre collection.
Le Duo Garzia vous propose des programmes riches et variés, allant du répertoire baroque jusqu’au contemporain.
© 2024 - Henri-Michel Garzia - Politique de confidentialité & Mentions légales
Crédit photo : Benno Hunziker - Raphaël Diemer
Conception & Réalisation MCB Média Création
Brigitte Garzia-Capdeville de nationalité franco-américaine est née à Los Angeles où elle débute ses études musicales à l’âge de neuf ans. Très vite elle se distingue dans de nombreux concours nationaux et internationaux tels que le International Colemen Chamber Music Competiton, Cypress College Piano Competition, Music Teachers’ Association « Voce » Competition, International Piano Recording Competition. Elle est également récompensée par le Rotary Club pour son action en tant que présidente de cycles de concerts permettant de promouvoir de jeunes artistes.
Brigitte Garzia-Capdeville poursuit ses études supérieures à l’University of Michigan School of Music et au Peabody Conservatory of Music, où elle obtient les diplômes Bachelor of Music in Piano Performance et Master of Music in Piano Performance avec les plus hautes distinctions.
Le gouvernement Polonais lui décerne une bourse d’études qui lui permet d’obtenir son Diplôme de Concertiste à l’Académie Frédéric Chopin de Varsovie, sous la tutelle de la célèbre pianiste Regina Smendzianka. À la suite de ses études, l’Académie Chopin lui propose un poste de professeur/répétiteur dans le département vocal, poste qu’elle occupe jusqu’en 1997.
Titulaire du concours de Professeur d’Enseignement Artistique discipline Piano, Brigitte Garzia-Capdeville enseigne le piano au Conservatoire de musique, danse, et art dramatique à rayonnement départemental de Montbéliard de 1999 à 2006, où elle est également responsable du département polyphonique. Elle est en poste au Conservatoire de musique et de danse à rayonnement communal de Saint-Louis depuis 2006 en tant que professeur de piano et responsable du département claviers.
Lauréate du Concours International de Piano Ignacy Jan Paderewski, Brigitte Garzia-Capdeville se produit en récital, en soliste avec orchestre et au sein de formations de musique de chambre en France, Allemagne, Espagne, Suisse, Pologne, Singapour, Russie, États-Unis, Maroc, et Taiwan. Elle est l’invitée de festivals de musique de renommée tels le Basler Sommerserenaden, Museumsnacht Basel, série de musique de chambre du Sinfonieorchester Basel, Festiwal Jesienno-Zimowy à Zelazowa Wola (maison natale de Chopin), Festiwal Pod Pomnikiem Chopina, Epsival, Olsberg, Les Doges, Festival de piano du Schauenberg…
En 2012-2013, le compositeur Laurent Riou écrit son Tryptique pour trombone et piano pour le Duo Garzia, duo que Brigitte Garzia-Capdeville forme avec son mari, Henri-Michel Garzia, trombone solo du Sinfonieorchester Basel. Le corniste suisse Jean-François Taillard (cor solo du Sinfonieorchester Basel) lui dédicace ses arrangements de la Rhapsody in Blue de George Gershwin pour piano et grand ensemble de cuivres et quintette de cuivres qu’elle interprète régulièrement avec le Grand Ensemble de Cuivres d’Alsace (GECA Brass) et le Basel Chamber Brass, dont elle est la pianiste attitrée.
Brigitte Garzia-Capdeville était invitée en avril 2017 en résidence artistique pour une masterclass au sein du département piano, et un récital avec le Duo Garzia, par la Soochow University de Taiwan.
Brigitte Garzia-Capdeville est invitée en tant que membre du jury du 9e Concours International de Piano de Seattle (USA) en 2022.