SOLISTE ET ORCHESTRE
Après ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris puis à la Musikhochschule de Freiburg im Breisgau (DE), Henri-Michel Garzia est nommé Trombone Solo du Sinfonieorchester Basel. Il est également Trombone Solo de la Cappella Andrea Barca.
Lauréat du concours international Città di Porcia, Henri-Michel Garzia est actif en tant que soliste et chambriste. Il est invité en tant que Trombone Solo par les plus prestigieux orchestres comme l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre du Théâtre Mariinsky, l’Orchestre National de France, le Bamberg Sinfoniker, le KBS orchestra Séoul ou le Boston Symphony Orchestra, où il joue sous la direction de chefs tels que Leonard Bernstein, Bernard Haitink, Valery Gergiev, Stanislaw Skrowaczewski, James Levine, Andràs Schiff, Nello Santi ou Armin Jordan.
ENSEIGNEMENT ET ENREGISTREMENT
Parallèlement à ses activités orchestrales, il donne régulièrement des masterclass aux Etats-Unis, en Asie et dans l’Europe. Il est également invité à siéger au jury de concours nationaux et internationaux.
Henri-Michel Garzia est le dédicataire de nombreuses pièces éditées chez International Music Edition (IMD Paris) dans sa propre collection.
Vice-Président de l’Association des Trombonistes de France, il participe à de nombreux enregistrements CD et d’émissions de radio.